Pourquoi choisir le Stenka ?

S'offrir toutes les possibilités dans un combat en restant proche du peuple !

Pourquoi choisir le Stenka ?
Séminaire international en Slovaquie, à Bratislava, du 14 au 16.10.2011
S'offrir toutes les possibilités dans un combat en restant proche du peuple !

Le Stenka est un choix aboutin voici pourquoi:

Les boxeurs ont une puissance de frappe et une endurance expeptionnelles. Mais à puissance égale, on se dit qu'en mettant des vêtements et en enlevant les gants, on pourrait saisir et avoir bien plus de possibilités pour combattre.
Si on a pas de gants et que l'on porte des vêtements, on peut projeter et deséquilibrer son adversaire mais à force égale ou inférieure si on ne peut pas frapper, on se ferme des opportunités

on peut mixer cela en utilisant de petits gants .....
en autorisant les percussions ....
mais aussi les saisies, les projections et les frappes au sol.....mais que se passerait-il à 4 ou 6 ou 12 ou 100 combattants .. Que se passe-t-il si on va au sol pour combattre au milieu de la foule....on va se faire marcher dessus !
Dans un combat à plusieurs, la situation change très vite, on a plus de temps de voir venir les coups et de se positionner. Il faut rester structuré, solide et surtout s'organiser en équipe pour combattre...le combat individuel ne suffit plus !! il faut combattre à plusieurs contre plusieurs.....et cela s'apprend dans le STENKA
Le combat en équipe est utilisé par tous les peuples du monde depuis la nuit des temps, aussi bien pour manifester que pour représenter l'ordre...le principe est le même. Le combat en équipe est bien plus intéressant car il offre bien plus de solutions et de possibilités à ceux qui savent s'organiser
l'équipe est le meilleur choix pour avancer sur un projet....dans certains l'équipe est même la seule chance de survie (http://new.stenka.fr/philosophie/)
Dans le Stenka, la notion d'équipe est l'un des piliers de l'entrainement. L'entrainement en équipe permet une intensité totale mais surtout une philosophie UNIQUE...quoi de mieux que d'aider un ami dans un combat....c'est le plus beau service que l'on puisse lui rendre.
Le Stenka utilise des méthodes éprouvées depuis 700 ans pour éduquer le peuple au combat en équipe....règle du jeu: tant que les membres de l'équipe sont accrochés on a pas perdu !
POUR LA PETITE HISTOIRE - UN CERTAIN NOMBRE DE PROGRAMMES FITNESS TRÈS POPULAIRES EN RUSSIE SE SONT INSPIRÉS DU STENKA.
Festival des arts martiaux de Bercy et présentation du Stenka (http://new.stenka.fr/bercy/)
les combats en équipe ont toujours existés pour de "grandes" causes comme les révolutions à la différence du duel dont le but était de régler un conflit entre deux personnes . LES JUGES déterminent un vainqueur suivants les règles.

Le duel une coutume de combattre par les armes, selon des règles précises, pour trancher un différend entre deux adversaires, l'un demandant à l’autre réparation d’une offense ou d’un tort.

Le combat se déroule devant des arbitres. Le deux combattants se mette d'accord sur les règles de combat. Celui qui gagne en respectant les règles à raison. C'est ce que l'on appelle le duel judiciaire.

UNE GRAVURE DE GEISLER DU 17ÈME SIÈCLE. UN COMBAT SUDEBNIY (DEVANT LES ARBITRES) EN MOSCOVIE.

Au final, si on veut savoir si l'on a raison ou si l'on est le plus fort, on fait un duel, on convoque des arbitres, on fixe des règles (boxe, judo, mma, jjb ....) et les juges délibèrent.

Si on veut survivre dans toutes les situtations (voir article de Valeriy Maistrovoy), il ne faut pas d'interdits et savoir répondre à tous les cas de figure....c'est ce que le peuple Russe continue de perpertuer avec le STENKA.

Les manifestants, les policiers, les gendarmes, les pompiers, les groupes de recherche, les survivalistes, les villageois...... mais aussi les oies savent depuis longtemps que sans le groupe, leur chance de survie sont quasiment nulles. A chaque fois, le groupe permet d'aller plus loin.

Aucun mode de combat n'est meilleur que l'autre, les deux existent et ils se complètent.

l'entraide est la raison du succès
un pompier qui vise les flammes, un pompier qui soutient le tuyau

L'entraide au combat, c'est le STENKA

avec les technique de corps à corps, les possibilités sont plus grandes
LE COUP DE POING OUVERT EST TYPIQUE DU STYLE RUSSE.
Les meilleurs combattants Stenka affrontaient des ours. Car avec l'ours, il n'y a pas de règles, on ne doit pas se faire toucher, sinon c'est la mort assurée. La solution doit être trouvée à la première attaque....on a qu'une seule chance
Le savoir-faire Russes au combat est reconnu dans le monde entier. Fedor Emelianenko rencontre Valeriy Maistrovoy pour le féliciter de faire perdurer l'âme Russe dans son livre
Fedor Emelianenko:

     «J'ai déjà lu le manuscrit de ce livre écrit par l'exceptionnel maître d'arts martiaux, Valeriy Maistrovoy. Je recommande ce livre parfait non seulement aux passionnés des arts de combat, mais aussi à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la vraie Russie.»
Le regroupement de personnes permettent de changer les choses et sont souvent interdits par les autocraties. Le Stenka a été interdit dès la révolution bolchévique pour éviter que le peuple s'organise et manifeste